La Fondation Trillium de l’Ontario accorde une subvention de 65 400 $ à Fibres du monde

Nous sommes ravis de vous informer que la Fondation Trillium de l’Ontario nous a accordé une subvention de 65 400 $. Ces fonds, octroyés sur une période d’un an, serviront à la réalisation d’une trousse de présentation qui comprendra un documentaire de 45 minutes, du matériel servant à la préparation d’exposés et des ressources éducatives.

Au cours des 6 premières années de tournée, Fibres du monde a connu un immense succès. L’œuvre a fait l’objet de 30 expositions qui ont accueilli plus de 1,4 million de visiteurs. Cependant, nous sommes conscients de ne pas pouvoir répondre à toutes les demandes, et qu’en raison de contraintes financières, du nombre limité de salles d’exposition et de la complexité des déplacements, beaucoup de personnes ne peuvent accéder à l’exposition.

Depuis plusieurs années, nous rêvons d’élaborer un documentaire et des ressources qui pourraient combler ces besoins. Cette nouvelle trousse sera donc conçue en fonction des organismes communautaires, des écoles, des communautés autochtones et des individus. Nous pourrons ainsi diffuser plus largement, tant sur le plan national qu’international, le message, la vision et l’histoire liés au projet Fibres du monde.