Lancement du programme d’éducation Fibres du monde en Colombie-Britannique!

En ce moment, Fibres du monde est présentée à la Surrey Art Gallery dans le cadre de l’Olympiade culturelle des Jeux olympiques de Vancouver 2010. L’exposition a débuté le 23 janvier et se terminera un peu après les Jeux paralympiques, soit le 4 avril.

L’association de Fibres du monde avec la Surrey Art Gallery constitue une ressource éducative pour les enseignants du niveau primaire en Colombie-Britannique. Le programme d’éducation conçu par le Surrey Arts Centre a déjà suscité un grand intérêt auprès des commissions scolaires de la région. Les ateliers sont complets et une version électronique du Guide de l’enseignant est disponible dans le site Web du Surrey Art Centre.

Fibres du monde sert de point de référence aux discussions relatives à des thèmes et des concepts enseignés dans une variété de disciplines d’apprentissage. Par exemple, des activités et des exercices ont été conçus pour les élèves de la première à la septième année en arts visuels et en sciences humaines. Les élèves réaliseront leur propre carré de courtepointe canadien, ils participeront à la création d’illustrations évoquant leur héritage culturel, ils travailleront ensemble à l’élaboration d’une courtepointe représentant leur classe, de même qu’ils prendront part à certaines autres activités.

De nombreux visiteurs sont attendus à la Surrey Art Gallery lors de l’exposition de la Fibres du monde dans le cadre de l’Olympiade culturelle. Quel honneur, pour Fibres du monde, d’être invitée à participer aux célébrations olympiques.