Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean,accepte de parrainer Fibres du Monde.

Le conseil d’administration ainsi qu’Esther Bryan, artiste, ont été ravis que Son Excellence la très Honorable Michaëlle Jean, Gouverneure Générale du Canada, accepte leur invitation de parrainer Fibres du monde.

Official Litho| Photo HE MJ Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, C.C., C.M.M., C.O.M., C.D., gouverneure générale et commandante en chef du Canada
© Sa Majesté la Reine du Chef du Canada représentée par le Bureau du secrétaire du gouverneur général (2006) Photo credit: Sgt Eric Jolin (2006)

À l’automne dernier, Son Excellence avait visité l’exposition de Fibres du monde dans le cadre du Symposium international de l’ICOMOS qui se tenait dans la ville de Québec. Elle avait été profondément touchée par le travail artistique, les efforts déployés pour réaliser ce projet gigantesque, de même que par les idéaux et les valeurs véhiculés par cette œuvre.

Cette consécration symbolique des objectifs du projet Fibres du monde représente tout un honneur. C’est une façon de reconnaître la remarquable contribution, passée et future, de nombreuses personnes et organisations. C’est aussi un encouragement à renouveler notre engagement envers la vision de Fibres du monde

… de refléter la diversité canadienne, de célébrer notre humanité commune et d’encourager l’harmonie et la compassion entre les personnes.
Le projet Fibres du monde sera exposé à La Maison de la culture Frontenac et dans le cadre de la Reunion internationale du club Rotary qui se tiendra à Montréal au printemps 2010.